Comité de sélection, l’heure des choix

user.username Magny le Hongre, le 29 août 2018 0 commentaire

Comité de selection.jpg

Vous avez été nombreux à déposer un projet dans le cadre du premier budget participatif de la commune de Magny le Hongre et nous vous en remercions.

 

La phase de dépôt des projets étant close, le temps est désormais venu pour le Comité de sélection du Budget participatif de se prononcer sur la recevabilité de vos idées.

En effet, pour être éligibles, les propositions reçues sur le site Internet du Budget participatif doivent respecter les dispositions du règlement du budget participatif, c’est-à-dire :

  • Être situés sur la commune de Magny le Hongre
  • Avoir un coût maximal de 20 000 euros
  • Être réalisables techniquement
  • Relever de l’intérêt général
  • Relever de la compétence de la Ville
  • Relever du budget d’investissement

Un projet ne respectant pas l’un de ces critère peut se révéler irrecevable.

 

Participez à la sélection des projets

Le rôle du comité de sélection est de vérifier la conformité des projets avec le règlement et d’établir la liste des projets qui pourront être soumis au vote des habitants, entre le 14 septembre et le 5 octobre 2018.

Ce comité se réunira mardi 11 septembre, à 19h, dans la salle du Conseil municipal de Magny le Hongre.Comme à Magny votre avis compte, ce comité consultatif se composera non seulement d’élus communaux, d’agents municipaux, et d’un élu du Conseil Consultatif Des Jeunes (CCDJ) mais également de trois représentants des administrés.

Si vous souhaitez faire partie du comité de sélection, vous pouvez dès maintenant, et jusqu’au vendredi 7 septembre, nous adresser une candidature par email, avec vos coordonnées (nom, prénom, téléphone, adresse mail), à [email protected].

Les habitants sélectionnés seront informés par email et recevrons l’intégralité du dossier de séance.

 

Magny le Hongre compte sur vous.